Menu

Suggestions de recherche

{{{name}}}

Catégorie suggestion

{{{name}}}

Marque suggestion

{{{name}}}

Conseiller

Suggestions sur les produits

Obtenez une chaîne de tronçonneuse gratuite !**
Seulement jusqu'à dimanche 24.11.2024

Les dangers de la forêt - Les premiers secours lors de travaux forestiers

Date de sortie: 14.09.2021 00:00
Le travail forestier fait partie de l'une des activités les plus dangereuses. Chaque année, des travailleurs forestiers subissent des accidents au cours des tâches parfois très risquées qu'implique la sylviculture et, dans le pire des cas, ils le paient de leur vie. En particulier dans la forêt, qui peut être difficile d'accès pour les services de secours tels que les pompiers et les ambulances, il est extrêmement important de savoir comment se comporter en cas d'accident. On doit toujours porter les produits de premiers secours les plus importants sur soi et savoir comment les utiliser . Dans le reportage, apprends ce dont tu ne dois jamais te passer !
Erste Hilfe

Les prescriptions en matière de prévention d'accidents pour les travailleurs forestiers - éviter les accidents lors des travaux forestiers

Lors de travaux en forêt, il est avant tout important de se tenir aux prescriptions pertinentes en matière de prévention d'accidents (UVV). Il s'agit de règles édictées par une assemblée représentative de l'association d'assurance responsabilité civile de l'association professionnelle, qui visent à assurer la prévention d'accidents dans la pratique et doivent en premier lieu être rendues accessibles à chaque membre de l'entreprise - par exemple en les affichant sur le tableau d'affichage de l'entreprise. Le non-respect des prescriptions en matière de prévention d'accidents peut entraîner des amendes.

Toutefois, personne n'est à l'abri d'un accident - même si on respecte toutes les prescriptions en si on est prudent.

Des cours de premiers secours réguliers sont une obligation !

Afin de toujours savoir que faire en cas d'urgence, il est très important que les travailleurs forestiers en particulier rafraîchissent régulièrement leurs connaissances et leurs compétences en matière de premiers secours en forêt.

Le téléphone portable doit être le compagnon de tous les instants quand on est en forêt

Pour pouvoir appeler rapidement à l'aide en cas d'urgence, il est également très important d'avoir à tout moment son téléphone portable à portée de main. Ce dernier doit être opérationnel et chargé. Il est également important de vérifier si l'on dispose de réception au lieu de travail. Si tel n'est pas le cas, il convient de noter l'endroit le plus proche où la réception des téléphones portables est donnée. Le numéro d'urgence 112 doit également être enregistré dans la mémoire.

Ne pas oublier le partenaire en cas dactivités dangereuses

En principe, il n'est pas toujours possible d'effectuer toutes les activités en forêt à deux, et ce n'est certainement pas toujours nécessaire, mais les prescriptions en matière de prévention d'accidents stipulent, par exemple, que les travaux avec le treuil ou la tronçonneuse ne doivent jamais être effectués seuls, afin qu'il y ait toujours une personne sur place qui puisse prodiguer les premiers secours et/ou appeler les services de secours en cas d'urgence.

Schutzausrüstung und Erste-Hilfe-Kit sollten niemals fehlen

Ce dont on ne doit jamais se passer est le kit de premiers secours, les lingettes stériles imbibées de désinfectant pour le nettoyage de plaies, les bandages, divers pansements, des gants jetables et une carte à tiques. Il ne faut en outre pas oublier de régulièrement contrôler la durée de conservation des produits et de les remplacer le cas échéant.

Le conseil professionnel de KOX : Afin de gagner du temps, il peut s'avérer utile de porter en permanence des compresses, des pansements et des bandages sur soi.

En plus d'un kit de premiers secours, l'équipement de protection correspondant est également d'une grande importance en forêt : Des vêtements de travail, tels que des pantalons de protection anti-coupures, des vestes forestières ainsi que des chaussures de travail robustes doivent toujours être prêts. Des équipements supplémentaires, comme entre-autres des dispositifs de protection de la tête et des protections auditives, doivent également toujours être de la partie.

Premiers secours lors de travaux forestiers avec KOX

Avec des produits de haute qualité, qui vont d'outils, tels que des tronçonneuses, en passant par des accessoires appropriés et allant jusqu'aux produits pour la maintenance et des outillages correspondants, ainsi qu'une large gamme centrée autour des vêtements et de la protection, KOX soutient les travailleurs forestiers et les jardiniers amateurs depuis déjà plus de 40 ans. En même temps, nous n'avons jamais peur de nous tenir à disposition pour toute question et suggestion - N'hésite pas à l'essayer !
Début de page
Recommander cet article