#3 Construire soi-même un pavillon de jardin en bois : Pose des fondations et des poteaux
Maintenant, vous pouvez transposer le modèle sur le chantier. Marquez le sol à l'extrémité de chaque planche afin de déterminer la position des futurs poteaux de fondation.
Poser les fondations est probablement la chose la plus importante dans la construction d'un pavillon. En aucun cas, les poteaux ne doivent être mis en terre ou bétonnés sans support de poteau. Les fondations doivent être sûres et stables pour que votre futur pavillon non seulement vous plaise, mais aussi qu'il dure longtemps. Le type de fondation adéquat dépend du type de sol du jardin. C'est pourquoi il est conseillé de consulter un spécialiste si vous avez des doutes à ce sujet.
Dans cette notice, nous vous recommandons la fondation par points. Elle est facile à réaliser pour un débutant et en même temps suffisamment stable pour parvenir à notre objectif.
Creusez les trous pour les fondations à une profondeur d'environ 80 cm. Réalisez ensuite un coffrage de fondation. Par exemple, vous pouvez mettre dans les trous les moules de forme tubulaire en métal ou simplement utiliser des planches en bois. Ensuite, versez à l'intérieur une couche de gravier, l'écraser fermement et remplir les trous de béton. N'oubliez pas de mettre ensuite les supports des poteaux en métal dans le béton. Assurez-vous que le bord extérieur de chaque support de poteau est à la même hauteur que les autres.