Menu

Suggestions de recherche

{{{name}}}

Catégorie suggestion

{{{name}}}

Marque suggestion

{{{name}}}

Conseiller

Suggestions sur les produits

Jardinage au printemps

Date de sortie: 19.03.2020 00:00
La chaleur des premiers rayons de soleil et les bourgeons précoces nous attirent à l'xtérieur et à faire du jardinage. Parce que vous savez qu'un jardin fleuri et sain en été doit être entretenu au printemps.
Jardinage-au-printemps

#1 Jardinage au printemps: le bon engrais

Après de longs mois d'hiver, les nutriments dans le sol sont presque épuisés. Par conséquent, la première chose que vous devez faire, est de reconstituer l'équilibre nutritif du sol du jardin. Et c'est là que les engrais sont importants. Nous pouvons, en général, différencier les engrais organiques des engrais minéraux. Les engrais organiques les plus populaires sont les copeaux de corne et la poudre de corne. Toutefois, ils fournissent principalement de l'azote aux plantes, ce qui rend nécessaire l'utilisation de poudre de roche.

Car les plantes saines ont également besoin de phosphore, de potassium et d'oligo-éléments pour une apparence opulente. L'engrais universel, qui combine tout cela, est le compost ou l'humus. La différence réside dans le fait que, dans le compost, la terre n'est pas encore complètement décomposée comme c'est le cas de l'humus. Cependant, les deux variantes ont un effet extrêmement positif sur votre jardin.
200218_KOX_Blog_Maerz_FR_Erde-1536x816

#2 Jardinage au printemps: taille des roses et soins des fleurs

L'apport d'engrais fera parfaitement l'affaire. Nous avons longtemps considéré qu'il était obligatoire de bêcher le sol déjà couvert de végétation. Cependant, il y a environ 10 milliards de micro-organismes dans un litre de terre, qui effectuent un processus de renouvellement dans le sol du jardin. Du fait qu'ils sont liés aux conditions de la couche de terre respective telles que la température et l'humidité, bêcher mène à la destruction. Mais inversement cela signifie que : Un simple ameublissement du sol est suffisant et permet de gagner du temps. La rose sensible, en particulier, a besoin d'un sol perméable et meuble. Il suffit donc de piquer la terre avec la fourchette à rose à une distance de 20 cm et de la secouer un peu.

Mais pour être sûr que la rose soit entièrement satisfaite, il faut encore la couper. La règle suivante s'applique : Une taille courte se traduit par une nouvelle repousse forte à partir de quelques pousses fortes. Alors qu'une taille modérée se traduit par une nouvelle pousse fragile à partir de nombreuses pousses courtes. Il est important que la pousse soit coupée légèrement à l'oblique et à environ 5 mm au-dessus de l'oeil avec des ciseaux aiguisés. D'autres plantes ornementales nécessitent moins d'entretien en mars. Pour les graminées ornementales, les tiges brunes peuvent être tout simplement coupées près du sol. Cela s'applique également à la lavande. Néanmoins, les arbustes de taille plus grande doivent être laissés en paix en raison de la saison de reproduction des oiseaux.

#3 Jardinage au printemps: semis

Lorsque le sol est ameubli, que les plantes sont taillées et que la terrasse est bien rangée, le semis peut commencer. Les jeunes plants, tels que le céleri, les tomates, les poivrons et les pois peuvent déjà être cultivés en pot ou dans une serre. Des herbes, telles que le cresson de jardin, la ciboulette, le persil et la coriandre peuvent également être semées dans une serre. Et même s'ils ne porteront plus de fruits cette année, les arbres fruitiers, tels que les pommiers, les pruniers, les poiriers ou les cerisiers peuvent trouver leur place dans le jardin.

Veillez à ce que vos plantes et vos plants aient suffisamment d'espace. S'il y en a trop, elles doivent être transplantées avec le plus grand soin car les racines ne doivent pas être endommagées. Le plus sûr est de remuer la terre tout autour et d'arroser abondamment la plante dès qu'elle est plantée.
Début de page
Recommander cet article