Un atelier aménagé de manière optimale nécessite de l'espace de rangement
En plus de la surface de travail, l'espace de rangement est stockage constitue le b.a.-ba de tout atelier qui se respecte. Après tout, chaque pièce - qu'elle soit grande ou petite - a besoin de sa place fixe, pour pouvoir toujours être trouvée rapidement. Avec cela, des armoires et des étagères robustes en métal sont préférables à des pièces de design en bois. Après tout, elles sont censées être résistantes !
Une grande armoire verrouillable et une étagère haute ne sont jamais un mauvais choix. Un chariot à tiroirs constitue une autre très bonne idée : Celui-ci peut trouver sa place permanente sous le robuste et large établi et être simplement déplacé ailleurs en cas de besoin. Ainsi, vous l'avez toujours à portée de main quand vous avez besoin du contenu. Un système de tiroirs de rangement modulaire vous permet d'y stocker et d'y trier des petites pièces, telles que des vis, des chevilles ou des clous de manière optimale. Des crochets sur les murs sont également très pratiques, par exemple pour un balai.
Astuce :
Quel que soit le type de moyen de rangement pur lequel vous vous décidiez, il y a un point qu'il ne faut en aucun cas oublier : Tout doit être étiqueté ! Comme déjà mentionné précédemment, il s'agit là d'une aide précieuse, quand chaque objet a sa place fixe, et cela fonctionne mieux si chaque armoire, étagère et tiroir est étiqueté avec son contenu.