Menu

Suggestions de recherche

{{{name}}}

Catégorie suggestion

{{{name}}}

Marque suggestion

{{{name}}}

Conseiller

Suggestions sur les produits

Aide-mémoire d'été pour votre jardin : Quels sont les astuces de jardinage pour l'été 2019 ?

Date de sortie: 26.06.2019 00:00
Celui qui a un jardin sait bien qu'il n'y a rien de plus agréable en été que de se détendre sur un transat dans le jardin avec une boisson bien fraîche dans la main. Profiter à fond de son jardin en pleine floraison, de son petit coin de paradis vert - il n'y a rien de mieux ! Afin que vous (et vos plantes) vous sentiez bien dans votre jardin pendant les mois d'été, nous partageons ici nos astuces de jardinage pour l'été 2019.
aide-memoire-pour-votre-jardin

Astuce # 1 pour votre jardin en été : Ameublir régulièrement la terre avec une houe

Parmi les outils de base du jardin, il y a une cisaille, mais aussi une houe. Avec la houe, ameublissez régulièrement la terre de vos massifs. Cela leur permettra une alimentation en eau optimale, car le sol ne s'assèchera pas trop vite. L'eau peut s'infiltrer jusqu'aux racines. De plus, cette pratique rend l'enracinement des mauvaises herbes plus difficile. Afin d'éviter d'endommager les racines de vos plantes, vous devriez toujours passer la houe avec précaution. Pendant les mois d'été, il est également conseillé de fertiliser les plantes régulièrement - avec du compost, par exemple. La plupart des plantes en pot a besoin de plus d'engrais que les plantes à massifs, parce que leurs racines sont plus courtes. Un engrais liquide peut être très utile. Il doit être ajouté directement à l'eau d'arrosage.

Astuce # 2 pour votre jardin en été : Arroser au bon moment

Quand il fait chaud, beaucoup de jardiniers amateurs pensent qu'il faut arroser davantage. Oui et non. Pour de nombreuses plantes, l'arrosage excessif est encore plus désagréable que l'extrême chaleur. Trop d'humidité endommage non seulement les plantes, mais aussi la pelouse. Idéalement, le jardin devrait être arrosé le matin (ou sinon après le coucher du soleil). A ce moment-là, il fait encore relativement frais et l'eau peut facilement trouver son chemin jusqu'aux racines. Il faut éviter d'arroser à midi, afin de ne pas brûler les plantes. Important : Arrosez les plantes aux racines et non sur les feuilles. De cette façon, l'eau arrive directement là où elle est censée aller. Pour savoir quelle quantité d'eau est optimale, on peut prendre comme règle: environ deux arrosoirs de 10 litres par mètre carré. Agissez en harmonie avec la nature en utilisant l'eau de pluie pour l'arrosage. Les plantes en pot ont besoin d'être arrosées deux fois par jour. Elles ne peuvent pas s'enraciner aussi profondément que les plantes à massif et ne disposent pas forcément de beaucoup d'humidité dans leurs pots. Avec un doigt, vous pouvez facilement vérifier si la terre dans le pot est sèche ou encore humide.
artikelbild1-aide-memoire-pour-votre-jardin-conseils-jardinage-2019-astuces

Astuce # 3 pour votre jardin en été : Tailler les rosiers

En juin, c'est la première floraison de l'année pour le roses. Pour qu'elles puissent à nouveau montrer leur beauté en automne lors de leur deuxième floraison, il est important de les tailler avec des ciseaux à roses après la première défloraison. Pour ce faire : coupez les bourgeons fanés et les longues pousses. Ensuite, fertilisez les rosiers, naturellement, par exemple avec du marc de café. En quelques semaines seulement, vous retrouverez la splendeur de vos roses !

Astuce # 4 pour votre jardin en été : Enlever les fleurs fanées

Afin que les nouvelles fleurs puissent repousser, vous devriez toujours couper les fleurs fanées avec une paire de cisailles à quelques centimètres sous la fleur - ou au début de la pousse. En faisant ainsi, une nouvelle floraison sera entraînée et vous pourrez profiter d'un jardin fleuri pendant tout l'été.

Astuce # 5 pour votre jardin en été : Décoration de jardin pour une atmosphère de bien-être

Un jardin fleuri sera encore plus beau avec un peu de décoration. Pour certains parmi vous les nains de jardin peuvent sembler démodés, mais soyez rassurés, il y en a des alternatives. Des guirlandes lumineuses, des lampes solaires, des parasols à motifs, des figurines en argile, des bougeoirs, des coussins colorés et des couvertures sur le mobilier de jardin peuvent bien embellir votre jardin (des chaises et une table en bois, par exemple, sont au même temps pratiques et très élégantes). Des photophores et des tapis d'extérieur peuvent créer une atmosphère orientale et très chaleureuse, surtout le soir.
artikelbild2-aide-memoire-pour-votre-jardin-conseils-jardinage-2019-astuces
Début de page
Recommander cet article